A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Université AMM : « En choisissant le parrain ,le Chef de l’Etat a voulu faire de lui une référence »,selon Pr Moussa Baldé

L’Université Amadou Makhtar Mbow qui porte le nom de son parrain a été inaugurée le 1er décembre 2022 par le Chef de l’Etat Macky Sall à Diamniadio. Pour Pr Moussa Baldé, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, en choisissant Amadou Makhtar Mbow, le Chef de l’Etat a voulu faire de lui une référence.

Amadou Makhtar Mbow a été par deux fois Directeur Général de l’Unesco et ministre de l’Education nationale. Il est aujourd’hui centenaire et j’espère que les étudiants vont suivre son exemple, présume le ministre.

Et d’ajouter :  » le Chef de l’Etat Macky Sall voudrait immortaliser la plupart de ces illustres personnalités. Mamadou Dia, Bruno Diatta, Abdoulaye Wade,etc. En ce qui concerne l’érection de nouvelles universités, le ministre de l’Enseignement Supérieur a indiqué que le Chef de l’Etat a signé en Conseil des ministres le décret pour l’université Souleymane Niang.

Pour l’université du Sénégal oriental ,il explique que le site est déjà acquis. Le Président de la République nous a instruit pour donner corps à ces nouvelles universités » a expliqué Pr Moussa Baldé.

A LIRE AUSSI :  UNIV AMADOU MAKHTAR MBOW : LES ÉTUDIANTS ANNONCENT UNE GRÈVE ILLIMITÉE À PARTIR DE CE JEUDI

Assane SEYE-Senegal7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page