A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Défaite contre la Hollande : Seydi Gassama interpelle les joueurs et les encadreurs

Dans un tweet, mardi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a indiqué que la défaite de l’équipe nationale du Sénégal contre la Hollande doit créer un sursaut chez les joueurs et les encadreurs. Selon Seydi Gassama, la qualification pour le deuxième tour de cette coupe du monde est toujours à notre portée.

« La qualification pour le deuxième tour de cette coupe du monde est toujours à notre portée. La défaite contre la Hollande doit créer un sursaut chez les joueurs et les encadreurs« , a-t-il notamment tweeté.

Sénégal vs Pays-Bas

Le Sénégal et les Pays-Bas se défiaient, lundi 21 novembre, pour le premier choc de ce mondial au Qatar. Au terme d’une rencontre rythmée et au cours de laquelle les deux équipes auraient pu prendre le dessus, c’est finalement le Néerlandais Cody Gakpo qui a trouvé la solution en fin de match (84e). L’ailier gauche du PSV Eindhoven, qui continue sur sa lancée de son début de saison, a profité d’une sortie hasardeuse d’Edouard Mendy, le gardien des Lions de la Téranga, pour placer sa tête à la réception d’un bon centre de Frenkie De Jong. Davy Klaassen a finalement entériné la victoire des Bataves (90e+9), profitant d’une frappe mal repoussée par Mendy après une percée de Memphis Depay.

Lire aussi : Coupe du monde : Claude Le Roy donne des orientations à Aliou Cissé à la fin du match

La Hollande, un pas de géant vers la qualif 

Grâce à ce succès sur le score de 2 buts à 0, les Oranje font déjà un grand pas vers la qualification alors que se dresseront l’Equateur et le Qatar lors de leurs deux dernières rencontres de poules.

Birama Thior – Senegal7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page