A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALSOCIETESPORTS

Coupe du monde : Claude Le Roy donne des orientations à Aliou Cissé à la fin du match

Après la défaite d’entrée de l’équipe nationale du Sénégal lors de son premier match au mondiale. Claude Le Roy a tenu à apporter son soutien à Aliou Cissé. Sur canal plus, l’ex coach des lions, même s’il concède que les remplacements n’ont pas été parfaits, ne comprend pas les critiques qui visent le sélectionneur national.

Le technicien français qui suit de prés les performances de l’équipe nationale du Sénégal dans cette 33e édition de la CAN indique que les coéquipiers de Sadio Mané ont réussi à étouffer leur adversaire dès les premières minutes de jeu. Claude Le Roy a tenu à apporter son soutien à Aliou Cissé.

Sur canal plus, l’ex coach des lions, même s’il concède que les remplacements n’ont pas été parfaits, ne comprend pas les critiques qui visent le sélectionneur national. «Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé. Ce match se joue sur quelques éclats du jeu. Et c’est vrai que sur la performance des deux gardiens est tellement différente qu’on peut se dire que ça s’est joué là-dessus. Après la blessure de Kouyaté a déséquilibré tout ce qui faisait la qualité du jeu sénégalais.

Les remplacements oui, Je suis assez d’accord pour dire que peut-être on avait envie de voir Pape Matar Sarr rentrer parce qu’il aurait, peut-être, pu gagner 10 ou 15 mètres dans le jeu. Il marque des buts parce qu’il a une belle frappe. Mais celui qui voit tous ces joueurs à l’entrainement c’est Aliou Cissé et son staff. Et il a quand même montré qu’il savait ce que c’est que de diriger une équipe.

Donc moi je ne pense pas qu’il y ait péril en la demeure, c’est ce que je lui ai envoyé à la fin du match. Je lui ai dit que tout restait à joueur. Bien évidemment le deuxième match va être très chaud, quand on sait l’énorme pression qu’il y a sur le Sénégal à chacun des matchs internationaux. »

Assane SEYE-Senegal7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page