ACTUALITESSPORTS

Coupe du Monde 2022 – Sélection des joueurs, Aliou Cissé: « Je ne dormais pas beaucoup, là je ne vais plus dormir »

Les deux matchs amicaux terminés, le sélectionneur national et son staff technique vont se concentrer sur les choix des joueurs à convoquer pour la coupe du monde. Un exercice qui s’annonce difficile pour le technicien qui estime avoir une multitude de choix, tant son groupe regorge de talents.

« Je ne dormais pas beaucoup, là je ne dors plus » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse après le match nul (1-1) face à l’Iran.

Aliou Cissé a réagit sur ses critères de sélection pour composer son groupe pour la Coupe du Monde. Sur les 25 joueurs présents lors des deux matchs, 24 ont eu du temps de jeu. Pour certains, ils ont suffisamment de temps pour montrer leur talent au coach, pour d’autres, non. Aliou Cissé semble maîtriser parfaitement le profil des joueurs convoqués. Il loue leur dévouement à l’Equipe Nationale. « C’est un problème de richesse. J’ai beaucoup aimé la mentalité et le travail des garçons pendant ce stage. J’ai beaucoup aimé le volume de travail. Ça augmente un peu plus de choix, un peu plus de concurrence en ce qui me concerne ».

« Nous essaierons d’avoir un groupe homogène, équilibré et qui vit bien. C’est important pour essayer de défendre de la meilleure façon possible les couleurs du Sénégal au mondial » ajoute le technicien qui s’apprête à disputer son deuxième mondial et mise beaucoup sur l’expérience.

Peut-on s’attendre à de nouveaux joueurs ? Aliou Cissé semble être confiant sur la majorité des joueurs à convoquer. « Mais tous ceux que j’ai vus, qui pourrais-je rajouter ? Certains garçons qui sont blessés ou qui ne sont pas encore compétitifs comme Edouard Mendy, (Moussa) Niakhaté, Saliou Ciss, qui vont venir renforcer les choix à la fin. J’essaierai de m’asseoir avec tout le staff pour décider du groupe qui ira à la Coupe du Monde. Mais, en réalité, dans le groupe que j’ai, tout le monde mérite d’être à la Coupe du Monde. Je ferai des heureux et des malheureux, mais je dois faire ce choix » a fait savoir El Tactico. 

Aliou Cissé n’a plus que quelques jours devant lui pour composer son groupe. Il devra composer une liste de 26 jours et le faire savoir à la FIFA au plus tard le 13 novembre prochain.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page