A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Ousmane Sonko : « Les journalistes de la RTS ne sont pas des adversaires, beaucoup sont avec nous, mais la Direction… »

Son acte avait suscité une vague d’indignations notamment du côté du monde la presse. Samedi dernier, Ousmane Sonko, leader de Yewwi Askan Wi, avait retiré le micro de la Rts, en pleine campagne électorale. Mais à Kaolack, ce lundi, le responsable politique a apporté des précisions.
« Ces agents là que vous voyez devant vous sont des reporters. Ils ont été envoyés par leur responsable. Ils ne font que leur travail. Ils ne sont pas des adversaires. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont avec nous », a-t-il déclaré. 
Ousmane Sonko ajoute: « Ce que je déplore, cependant, c’est la politique de la Rts menée par Macky Sall et le directeur général [Racine Talla] ».
Poursuivant, il a réitéré ses propos estimant que « la Rts est une chaîne hors la loi. Car, 100% de son budget est tiré de nos impôts et pourtant ils ne nous donnent des temps d’antenne que pendant la campagne électorale », promettant de continuer à dénoncer le traitement qu’il juge inéquitable de la télévision nationale. 
Ousmane Sonko a, par ailleurs, demandé à ses militants de ne pas s’attaquer aux agents de la Rts qui, rappelle-t-il, qui ne sont responsables de rien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page