ACTUALITESSPORTS

Éliminées, les Lionnes ont une nouvelle chance de se qualifier pour le mondial

Battues ce soir aux tirs but par la Zambie en quarts de finale, l’aventure s’arrête donc pour les Lionnes du Sénégal dans cette Coupe d’Afrique des nations. Cependant, elles peuvent toujours rêver une participation en Coupe du Monde.

Pour la prochaine coupe du monde qui va se jouer en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023, le continent africain aura six représentants dont 4 sélections (demi-finalistes de cette CAN) qui vont directement valider leurs billets et 2 à obtenir lors des barrages. Ce qui donnera une nouvelle chance aux équipes vaincues en quarts de finale de cette 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. À cet, le Sénégal qui a perdu son duel contre la Zambie ce soir au stade Mouhammad V de Casablanca à l’issue de la séance des tirs au but, peut continuer à rêver grand.

La sélection sénégalaise disputera d’abord un match de « barrage » dimanche contre l’une des vaincues en quarts de finale. En cas de victoire, les Lionnes de Mame Moussa Cissé, participeront ainsi au tournoi de barrages intercontinentaux qui regroupera 10 nations : Afrique (2), Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (2), Amérique du Sud (2), Asie (2), Europe (1) et Océanie (1). À l’issue de ce tournoi qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023, trois tickets seront distribués. Un sacré parcours du combattant attend donc les joueuses sénégalaises qui ambitionnent de disputer la phase finale d’une Coupe du Monde.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page