A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Ziguinchor : Le préfet interdit Marche de YAW prévue ce vendredi 24 juin

Sur le document de la Préfecture en réponse aux messagers de YAW de Ziguinchor ayant déposé la demande de marche pour ce 24 Juin, le Préfet a opposé un niet. Le document évoque les motifs suivants :  » Raison de sécurité, menaces réelles de troubles à l’ordre public, violation de l’article L61 du code électoral ». 
A rappeler que suite à l’arrestation d’une trentaine de jeunes lors de la manif du 17 juin dernier, dont Guy Marius Sagna, les jeunes de Yewwi Askan Wi avaient promis d’investir la rue pour exiger la libération de leurs camarades. Ces derniers placés sous mandat de dépôt vont être présentés, selon les informations reçues, le 28 juin, au tribunal. 
Pour ce qui est de l’interdiction de la marche de ce jour, des responsables de YAW de Ziguinchor saisis nous ont fait savoir que des discussions sont lancées au niveau de leur plateforme pour voir la conduite à tenir. Soit attendre le 29 Juin pour organiser en même temps que le niveau national, ou braver l’interdit. Cependant, la piste de repousser jusqu’à 29 juin semble plus plausible, selon un des leaders de YAW Ziguinchor. 
Pendant ce temps, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les principaux points où les manifestants de YAW ont prévu de passer, comme le rond-point Jean Paul 2, le croisement du boulevard 54, le rond-point Aline Sitoé Diatta.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page