A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Macky chez Poutine et Zelensky : Ce qu’en dit Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a été reçu, ce lundi, au palais présidentiel par le chef de l’Etat. Ce, à la veille du voyage de Macky Sall.

«Je connais très bien le président Macky Sall pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Nous sommes amis depuis que nous étions ministre de l’Intérieur. Je vois le travail qui est fait ici. Par ailleurs, le président Macky Sall est président de l’Union africaine, je lui ai dit combien nous avions d’espérance pour son voyage à Moscou», a déclaré l’ex chef de l’Etat Français à sa sortie d’audience avec Macky Sall.

Pour lui, il est important «qu’un homme expérimenté comme Macky Sall mette toute son expérience au service de la paix.» Et dans cette situation où Poutine et son homologue Ukrainien en divergence totale, il urge de les rapprocher. Et l’ex président français semble compter sur la médiation que veut amorcer le président macky Sall. «Il est très important qu’il y ait des hommes de paix. L’initiative de la rencontre entre le président Macky Sall et le président Poutine  est importante aussi parce que  si les chefs d’Etat parlent pas, il y a un risque de guerre. Et le président Macky Sall est un homme de paix il met son expérience au service de la paix, il a raison», dit-il.

Youssouf SANE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page