A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Épreuves physiques du BAC 2022 : à Dakar, un seul centre sur sept a passé le test (IA)

À Dakar, sur sept centres, un seul a passé l’épreuve d’Éducation physique et sportive (EPS) du Baccalauréat, ce mercredi 1 juin. Il s’agit de celui de Sacré Cœur. Une information recueillie par Emedia.sn auprès de l’Inspecteur d’académie (IA) de Dakar, Aboubakry Sadikh Niang. Ce, alors qu’a-t-il garanti, toutes les dispositions dont celles liées à la sécurité étaient prises pour un bon déroulement des épreuves anticipées.

« Les dispositions étaient prises sur le plan organisationnel, a-t-il expliqué, trouvé dans son bureau. On était prêt. La sécurité y était, à savoir la police, les sapeurs-pompiers et la Croix rouge. C’est un seul centre qui a pu effectuer les épreuves. A 07 heures, le Commandant des Sapeurs-pompiers m’a appelé pour me dire qu’ils étaient sur place ».

Rappeler que cette situation a été engendrée par le mouvement d’humeur des enseignants qui accusent l’État du Sénégal de n’avoir pas respecté les engagements pris au terme de l’accord trouvé fin février dernier. « Mais, il y a de l’espoir », dit l’IA, mettant en avant les résultats issus des dernières rencontres entre gouvernement et Syndicats d’enseignants.
« La semaine prochaine, la machine va être relancée. Les examens auront lieu », espère-t-il.

Les élèves en classe de Terminale trouvés ce matin au Lycée Blaise Diagne qui n’ont pas pu passer l’épreuve à cause du boycott observé par les professeurs d’EPS, ne demandent que ça. Reportage à suivre.

Hawa Toumagnon (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page